STEEDANDBARNEY’S est une marque belge de vêtements pour hommes créée par la société Tailleurs Belges en 1994.
Elle tient ses origines d’une époque où l’habit s’annonce surproduction et consommation. Son créateur, Christophe Puystiens, bruxellois, formé très jeune à la vente au détail de prêt-à-porter masculin reprenant principalement le costume trois pièces, comprend vite comme que tout est changement, le costume a encore de beaux jours devant lui mais les gilets commencent déjà à rester au placard.

S'en suit donc une envie d’être en lien avec cette nouvelle mouvance mais pas totalement. Il développe son besoin d’intemporel. Les vestes seront faites dans de beaux tissus italiens aux bleus profonds et aux gris soutenus. Puis des gilets de couleurs pour la touche trendy et surtout un gros focus sur le casual depuis 15 ans avec le pantalon de couleur, les pulls de maille anglaise et la reine des classiques, la chemise blanche. Deux fois par an, ce sera Florence et le Pitti Uemo puis les tisserands anglais et italiens. Des savoirs-faire et du belge qui veut du simple font que STEEDANDBARNEY’S est toujours présent aujourd’hui !

STEEDBBE_edited.png

HISTOIRE ET ÉVOLUTION

Christophe Puystiens est né à Bruxelles en 1966.  Il débute sa carrière à 17 ans au sein de "La Maison Parivienne ". Après un long apprentissage, il décide de fonder sa propre marque. 
STEED vient de John Steed dans The Avengers, la série britannique culte où les vestes de Steed étaient si élégantes. BARNEY'S vient de Barney's New York, hommage à Barney Pressman fondateur en 1923 du célèbre magasin américain.


Depuis 1996, Christophe a ouvert des magasins à Bruxelles et dans ses environs...

Christophe Family (1).jpg

Christophe Puystiens avec Emma & Jade, ses filles
©PascalDemeester